Nos artistes
Skima
Artiste en mouvement, pluridisciplinaire, Skima, de son vrai nom Maxime Thevenet, nait en 1994 en Bourgogne. La vingtaine venue, il entreprend des études des métiers d’habitat et décoration, puis un cursus à l’Académie des Arts Appliqués de Dijon, dont il est originaire, pour se consacrer au design de l’espace.
Initialement formé au dessin
technique, destiné aux lignes architecturales, régulières et en perspective,
Skima sort bientôt de ce cadre pour découvrir son goût pour l’hyperréalisme et vivre de cette passion, nouvelle mais évidente.
Dans cette dynamique, Skima
décide en 2018 de se consacrer de manière exclusive et professionnelle à son art. Il a créé à ce jour plus d’une cinquantaine de toiles, fidèles au mouvement de l’hyperréalisme, mais toutes empreintes d’une émotion bien singulière.
Weak
Weak, née à Metz en 1995, est un passionné du dessin depuis son enfance. Il vit à Dijon depuis toujours. Il a commencé à dessiner sur tablette graphique dès 2011. Par la suite, il a obtenu son bac pro logistique ainsi que son BTS transport et logistique. Ensuite, Weak a voulu changer de secteur professionnel et a réalisé un service civique de 6 mois en graphisme. Le projet était de promouvoir les rues de Dijon. De là, il a créé une bande dessinée sur Dijon.
Pour réaliser ces œuvres, il prend en photo les rues de Dijon grâce à son téléphone puis dessine sur ce même support. Son personnage de BD est régulièrement représenté dans ces dessins/illustrations.
Florent Wong
Florent WONG, est un artiste plasticien autodidacte travaillant et vivant dans le Nord Est de la France, à Belfort. Florent expérimente d’autres champs de l’art contemporain (stop motion…). Enrichi d’une double enfance française et chinoise, son travail, très graphique et symbolique, se situe à la lisière entre art figuratif et art abstrait. Derrière les traits souvent tracés à l’encre de chine, se cachent des figures, des femmes, des animaux, des formes végétales, minérales ou organiques, un mystère s’en dégage. Florent Wong parle de « métamorphoses ».
Les artistes qui m’ont touché par leurs œuvres, ont construit en moi une sensibilité et un besoin de l’exprimer. Depuis l’enfance la figuration a nourri mon imaginaire : dépasser ses limites narratives et descriptives, l’inscrire dans un contre temps, donner au dessin une place importante en tant qu’élément de construction, faire naître une métamorphose des formes qui s’associe librement à la couleur. Cet univers intime parfois déroutant est le mien. »
Justine Coquidé
Derrière This is Art se cache Justine Coquidé, une artiste émergente et directrice artistique passionnée par le collage. Elle travaille également la peinture et le dessin. Elle a réalisé cinq années d’étude en design graphique.
Pour chacune de ses créations, Justine recherche, découpe et enrichit les images de magazines de mode, de journaux afin que chaque image concorde avec le tableau d’origine pour créer une nouvelle version de l’œuvre originale.
Elle explore et s’approprie les codes de sa génération à travers ses créations.
This is Art vous propose des collections certifiées, numérotées et vendues avec une description historique de la référence artistique remasterisée.
La marque se spécialise également dans la Direction Artistique avec « This is Art Studio ». Le but étant d’accompagner à terme les jeunes talents, artistes, étudiants et de leur donner le moyen d’exprimer leur vision de l’Art afin de rendre, eux aussi, hommage à l’histoire et la culture à travers leur propre style.